RSS

Dahmouni (Tiaret) Pénurie de liquidités au centre payeur d’Algérie Poste

6 juillet 2010

Boudali. KACEM, DAHMOUNI


Les retraités et fonctionnaires usagers du centre payeur d’Algérie Poste, à Dahmouni, sont confrontés en permanence à une pénurie des liquidités aux guichets.

Voilà plus d’une quinzaine de jours, juste après la date buttoir du calendrier des paiements, des rassemblements se formaient devant le centre trop exigu pour contenir cette population pour faire la chaîne dans la rue sous la canicule.


Un quotidien de bousculades et affrontements imposé de facto par l’administration qui n’arrive plus à endiguer ce fléau bureaucratique, au demeurant endémique, pour toutes ces pauvres gens usées et cicatrisées par leurs professions respectives et/ou atteintes de maladies chroniques.

A. Amrane Mohamed, directeur d’école en retraite, ne contient pas sa colère, déclarant, «c’est aberrant de voir que la notion de respect de la condition humaine est encore bafouée par une telle administration publique qui excelle dans la provocation et le mépris!».

Pour B. Mohamed, retraité de la Casoran: «la pénurie d’argent dans ce centre démontre combien les retraités subissent le calvaire sans que l’administration fasse des efforts pour nous payer dans les délais.» Et d’ajouter en substance «devant cet état de fait, certains retraités prennent le risque de se déplacer à la wilaya de Tissemsilt, à 52 km, où la pénurie ne s’est jamais fait sentir, pour aller encaisser leurs maigres pensions, bravant ainsi tous les dangers de la route et des agressions.» 

Les préposés aux guichets sont aussi unanimes «la pénurie des liquidités nous fait subir des attaques verbales, des critiques justifiées et des menaces de porter l’affaire devant les tribunaux.»

A noter que ce petit centre de quelques mètres carrés est incompatible avec le statut d’une daïra qui compte plus de 40.000 habitants et des centaines de retraités et autres fonctionnaires, tous issus des communes limitrophes.

B. Kacem

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia