RSS

Tiaret: Le casse-tête des salles des fêtes par El-Houari Dilmi

6 juillet 2010

El -HOUARI Dilmi

Avec l’arrivée de la saison estivale et son corollaire en matière de noces et autres fêtes en tous genres, se pose à nouveau le problème récurrent de l’exploitation des salles des fêtes et la «pollution sonore» dont se plaignent nombre de citoyens riverains de ces structures de loisirs et de divertissement.



En effet et malgré la fermeture l’année dernière de toutes les salles des fêtes ne répondant pas au cahier des charges contenant les dispositions légales et réglementaires pour la gestion de telles structures, des salles des fêtes continuent d’ouvrir leurs portes en violation totale de la loi et au plus grand dam des citoyens qui viennent de saisir les autorités concernées pour leur demander d’intervenir au plus tôt. C’est le cas de cette salle des fêtes située à la cité «Touahria Med» qui a déjà fait l’objet d’une mesure de fermeture administrative mais qui continue à travailler, causant des désagréments insupportables aux nombreux habitants de cette cité populaire.

En application d’un décret émanant du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales fixant les modalités d’exploitation et de gérance des salles des fêtes, l’on se souvient que l’année dernière, la wali de la wilaya avait pris un arrêté interdisant formellement l’ouverture des salles des fêtes ne répondant pas aux conditions requises, notamment en matière de respect des horaires d’ouverture et de fermeture et du niveau sonore qui doit être tolérable pour les habitations entourant ces structures qui doivent être gérées avec une réglementation particulière.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia