RSS

En visite de travail à Tiaret, M. Moussa Noureddine, ministre de l’habitat à Réflexion

7 juillet 2010

Visites Ministerielles

En visite de travail à Tiaret, M. Moussa Noureddine, ministre de   l’habitat à Réflexion

En visite de travail et

 

d’inspection dans la capitale des hauts plateaux, le ministre de l’habitat, a du se soumettre à l’examen question-réponse des journalistes, il dira en substance « La liste de mon patrimoine personnel, se trouve au niveau de la cour suprême… ».



 

La visite du ministre de l’habitat et de l’urbanisme n’a apporté rien de nouveau en référence aux repères et aux préoccupations des citoyens, et cela est illustré par la visite « éclair » ainsi que les escales proposées soit le 1/15ème du territoire de la wilaya ciblant 16 points de visite et 3 grands pôles qui faudrait-il le rappeler, ont fait auparavant objet de visite et considérant les véritables motivations, le ministre de l’habitat devait visiter les victimes d’inondations à Medrissa et rectifier les anomalies urbanistiques ainsi que les quartiers de Frenda où prés de 350 habitations menacent effondrement dont presque 40 familles exposées aux risques majeurs, et toute une petite virée à « village Sbagnoul » est significative à plusieurs échelles tout à signaler qu’aucune expertise avancée sur l’habitat rural n’a vu le jour et une commission dépêchée par les hautes sphères de décision serait fortement salutaire sachant que la wilaya de Tiaret est à vocation agro-pastorale et la répartition de l’habitat rural est scandaleuse ; et ne répond aucunement aux véritables instructions du président de la république et dont l’objectif intrinsèque était de fixer la population victime de la horde son quinaire dans leurs régions d’origine et permettre aux douars un développement économique harmonieux. Par ailleurs et dans le même contexte, M. le ministre de l’habitat et de l’urbanisme a accordé un point de presse à quelques représentants de titres régionaux et nationaux, et à une question de « Réflexion » dont l’objet était les finalités de la déclaration du patrimoine, le ministre a répondu que lors de la nomination par décret, chaque responsable devait déclarer son patrimoine devant la cour suprême et il relève des prérogatives des journalistes de demander ce document en cas de nécessité. Est-il utile de souligner que la visite du ministre de l’habitat n’a pas soulagé les habitants de la citer « Sidi Khaled » et que M. le wali a promis un véritable changement dans ce quartier dont l’étude sera réalisée par le bureau d’étude « OSCAR » nous y reviendrons.


Berrebiha Abdelkader

Lundi 19 Octobre 2009

REGIONS


http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia