La certitude, c’est que l’APC de Frenda se trouve sur des rails en feu et l’échange d’accusations est devenu monnaie courante. Chaque « Kais » chante sa « Leila » et à chaque jour suffit sa peine.
En effet la grande salle, encore en chantier et qui fait objet d’aménagements suite à l’inscription d’un projet qui a fait diluer toutes les langues, a abrité le 02/08/2009 la réunion des 11 membres de l’APC tout à noter que M. le wali a été destinataire d’une correspondance signée par 6 membres qui revendiquent une commission d’enquête comme nous l’avons rapporté dans nos éditions passées et c’est peut-être le mobile de cette réunion pour éviter le choses et l’explosion au sein de l’APC nous diront certains, et pour le P/APC, c’est une manière de remettre de l’ordre dans la maison puisque l’intention de blanchir le linge sale se confronte à la volonté d’exhiber des dossiers noirs nous diront les autres. L’objet de cette réunion c’est l’approbation du compte administratif de l’année 2008, l’assainissement de la liste de l’APC, et l’ouverture d’un agrément des recettes de la commune un menu qui a bien divisé les rangs, et dans ce sens l’on nous signale que 5 voix sont pour et 6 contre.
Par ailleurs, et de bonne source l’on apprend que le secrétaire général sollicité pour consultation a avancé des propositions liées au couffin du Ramadhan qui ne figurait aucunement dans l’objet du jour, une manière de manipuler des ballons-sondes puisque toute la ville de Frenda est informée de la guerre muette qui sévit dans le hall de l’APC et dans ce sens les anecdotes et les folles rumeurs redonnent plus de fraicheur que les climatiseurs « carrera » qui ornent la façade de l’APC et font oublier aux propriétaires des 29 bureaux de l’APC, la canicule. L’on parle de « carrera K’bir », et de carrera S’ghir », et plus particulièrement de la voiture « Mitsubishi » conçue par la grande maison japonaise et qui vient de tomber en panne par un abracadabra d’un élu qui a avancé qu’il s’est déplacé chez un saint marabout, qu’il a fait la prière pour que cette voiture soit emprisonnée dans le parc de la commune mais l’autre partie avance que la pièce d’échanges a été récupérée et la « Mitsubishi » parcourra monts et vaux jusqu’aux confins du Sahara tout à noter que l’opinion publique sur l’argent du F.C.B.F, une manière d’enquêter sur la gestion et le P/APC transparent trouvera des réponses.
Nous y reviendrons
Abdelkader Berrebiha
Jeudi 6 Août 2009
REGIONS
http://www.reflexiondz.net
7 juillet 2010
ASSEMBLEES, FRENDA