RSS

Le consommateur en est la première victime Encore une pénurie de lait en sachet à Tiaret

10 juillet 2010

Boudali. KACEM

Avant même l’arrivée du mois de Ramadhan, l’un des produits de large consommation, à savoir le lait en sachet, vient subitement de disparaître des commerces et des points de distributions agréés à Tiaret.

Voilà plus de quatre jours que le lait reste introuvable dans la ville comme dans tous les coins des communes de la wilaya et pour des raisons non élucidées et encore moins justifiées par les entreprises monopolistes. Le paradoxe dans cette pénurie récurrente de lait est que certains des dérivés laitiers en provenance de régions les plus reculées du pays sont parvenus à franchir les frontières de la wilaya pour atterrir directement à Tiaret. Mohamed, commerçant dans un quartier au sud de la cité, ignore encore le mobile ayant conduit à la pénalisation des consommateurs en ce moment précis. Pour un autre commerçant averti de toutes ces pratiques «c’est simple de comprendre cette situation tout de suite. Ce sont les dernières mesures coercitives prises par les bureaux d’hygiène et des services de la répression des fraudes qui seraient derrière cette pénurie.» Toujours selon ces commerçants «ces mesures visent principalement les chaînes de froid, le conditionnement, la distribution, le transport et le stockage de tous les produits sensibles et périssables en cette période des grandes chaleurs.»

B. KACEM
CORRESPONDANT DE LA VOIX

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia