RSS

Tiaret L’agriculture en priorité à la session de l’APW

10 juillet 2010

AGRICULTURE


La deuxième session ordinaire de l’APW de la wilaya de Tiaret a été rapidement clôturée dans l’enceinte de la salle de délibérations ce mardi. En effet, cette session qui s’est tenue sur un air de vacances, puisque expédiée en moins de deux heures, a eu pourtant, pour ordre du jour, deux grands dossiers.


Le premier concerne le budget complémentaire 2010 qui a été arrêté conjointement entre la commission économique et financière de l’APW et l’administration locale et qui est de 523,872.662,05 dinars. Quant au second dossier inscrit à l’ordre du jour des élus de l’APW, il concernait évidemment le secteur de l’agriculteur. Dans ce volet et selon les chiffres avancés par les responsables du secteur, lors de ce conclave, il est prévu une récolte de plus quatre millions de quintaux, soit une moyenne de 12 à 13 quintaux à l’hectare. Par ailleurs, et pour assurer une certaine réussite à cette campagne, rien n’a été laissé au hasard puisqu’il a été mis à la disposition des agriculteurs un parc roulant fort de pas moins de 793 moissonneuses batteuses, renforcées par un quota de 38 autres en plus des 3 engins affectés aux coopératives et aux privés, relève-t-on à ce sujet. Pour le stockage, un nombre important de hangars implantés et anciens parcs inexploités auparavant ont été récupérés à travers certaines communes céréalières, à l’exemple de ceux de l’Enaditex à Tiaret ou ceux de la Sonipec de Frenda. Enfin, la canicule sévissant depuis plusieurs jours sur le Sersou aura peut-être influé sur le bon déroulement de cette session de l’APW partie, elle aussi, en vacances comme tout le monde.

S. Moumen

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia