RSS

Tiaret Sougueur aux premières loges avec 94,69% au bac 2010

10 juillet 2010

ENSEIGNEMENT

Ce lundi 9 juillet 2010, dès 13h, plusieurs quartiers à travers nos villes et villages s’emplirent d’interminables youyous mêlés au son assourdissant de l’omniprésent DJ (disque Jockey). D’aucuns savaient tout de suite que cette ambiance concernait les festivités de la commémoration du 5 Juillet.

Mais c’était aussi l’annonce des résultats du baccalauréat transmis via SMS par «Mobilis». L’habituelle tradition de fête régna partout et la joie ou la tristesse, selon le succès ou l’échec, furent également partagées par les familles tiareties. Chiffres parlant, la wilaya de Tiaret, avec 4.341 candidats reçus sur les 7.418 présents, s’est trouvée à la 30e place parmi les 50 meilleurs établissements du pays et avec un taux de réussite de 58,52% et 108 lauréats dont 77 filles. Au niveau des établissements de toute la wilaya, c’est l’imbattable Technicum «Kadiri Khaled» de la ville de Sougueur qui occupe la première place avec 107 candidats reçus sur les 113 présents, soit un taux de réussite de 94,69%. Enfin, dans l’attente d’une rencontre avec le directeur de l’Education en vue d’une analyse de tous les résultats obtenus au niveau de la wilaya, il ne reste à La voix de l’Oranie qu’à adresser ses vives félicitations à tous nos futurs universitaires.

S. MOUMEN CORRESPONDANT DE LA VOIX

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia