RSS

Tiaret: Conseils pour éviter la chaleur par El-Houari Dilmi

12 juillet 2010

El -HOUARI Dilmi

Un appel pressant a été lancé ce jeudi par la direction de la santé par le truchement de la station radiophonique locale pour exhorter les personnes fragiles à se protéger contre les effets néfastes de la canicule qui sévit à Tiaret avec un pic de 45 degrés Celsius atteint vendredi à la mi-journée.



En effet, des malaises dus à des cas d’insolation et de déshydratation chez les enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques notamment, ont été recensés ces derniers jours, amenant les services de la santé à lancer des appels à la population pour l’aider à se protéger contre les conséquences des fortes chaleurs de ces derniers jours. S’hydrater régulièrement, éviter de sortir entre onze et quinze heures, se protéger la tête et les yeux quand le soleil est au zénith, porter des vêtements de protection anti-rayons UV, tels sont les conseils donnés par les spécialistes de la santé pour traverser cette période caniculaire sans trop de dégâts. D’ailleurs, depuis le mois de juin dernier, trois personnes sont mortes noyées, parmi lesquelles un homme de 33 ans qui a péri dans une retenue collinaire à Freha et une fillette de 13 ans morte, noyée, à Oued Mina, alors qu’elle voulait faire trempette par une journée où le mercure avait atteint 44 degrés à l’ombre.

Le Quotidien D’Oran du Dimanche 11 juillet 2010

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia