RSS

SENATORIALES A TIARET La surprise des préliminaires

13 juillet 2010

POLITIQUE

SENATORIALES A TIARET La surprise des préliminaires dans POLITIQUE logodzprSENATORIALES A TIARET
La surprise des préliminaires

R. AZWAW
  - Mercredi 10 Décembre 2003 – Page : 2


A Tiaret, le grand frisson des prochaines élections sénatoriales, qui se déroulent le 30 du mois courant, semble s’annoncer depuis ce lundi, après la tenue des préliminaires des deux partis rivaux, à savoir le RND et le FLN.


L’enceinte de la salle Mustapha Mekki avait abrité le scrutin de la formation d’Ouyahia qui avait enregistré une liste de six postulants à la seconde chambre parlementaire.
Ainsi, les élus présents avaient exprimé leur choix sur le maire de Guertoufa qui avait récolté 60 voix sur les 123 possibles alors que M.Aïssat, ancien mouhafedh du FLN et cadre de l’Unja, ne devait se contenter que de sa propre voix.
Quant au Dr.Wahrani qui était pressenti au poste de président de l’APW, sachant qu’il était en lice avec l’actuel occupant de ce fauteuil, il n’avait obtenu que quatre voix.
S’agissant du FLN «légaliste», seuls huit militants se sont présentés pour élire M. Belmelka, membre de l’APW et membre du comité central du parti.
Pour ces derniers, la lecture est, à n’en point douter, claire, à savoir que les divergences nées de la compétition entre les «pro» et les «anti» Benflis semblent trouver le terrain fertile pour la victoire des seconds cités qui planchaient depuis longtemps sur des promesses comme on en connaissait déjà par le passé afin de gonfler les rangs du mouvement de Belkhadem.
Mais la vision réelle ne pourrait être conclue qu’à l’issue du vote qu’effectueront les redresseurs jeudi prochain et dont les favoris sont au nombre de trois, à savoir, MM.Kemoun Kacem et Bensefia, respectivement président du bureau de wilaya de l’Onec et vice-président de l’APW, le maire contesté de Tiaret l’éternel postulant souvent déçu.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia