TIARET
L’émir Abou Hafs et 4 de ses acolytes abattus
Nassim BEN - Mardi 24 Décembre 2002 – Page : 2
Les taches de sang laissées par les fuyards mettront sur leurs traces les militaires qui réussiront à les coincer.
Le sanguinaire Abou Hafs ne sévira plus, sa cavale sanglante a pris fin à Oum Taref, une localité coincée entre la wilaya de Tiaret et Djelfa. Les forces combinées, sur la base de renseignements, ont réussi à localiser le groupe terroriste que commandait cet émir sanguinaire et à mettre hors d’état de nuire 5 de ses éléments.
Il y a quelques jours, un groupe de soutien composé de 6 éléments a été démantelé à Zemalat Emir Abdelkader dans la wilaya de Tiaret. Les renseignements fournis par ces individus appréhendés permirent de déterminer les voies de passage des terroristes auteurs des massacres du mois de mai dernier dans la wilaya de Tiaret, de découvrir leurs caches et d’identifier certains d’entre eux.
Un ratissage est alors entamé dans la région de Nador et Rechaïga pour localiser les caches susceptibles d’abriter le groupe commandé par Abou Hafs.
A Oum Taref, les militaires découvriront plusieurs indices prouvant que les terroristes ont séjourné dans des grottes que compte le massif boisé de Djebel Lazreg. Un premier engagement est signalé samedi vers 18h. Les terroristes, profitant de l’obscurité et du relief accidenté, ont réussi à passer entre les mailles du filet des forces combinées.
Le sang laissé par les fuyards mettra sur leurs traces les militaires qui réussiront à les coincer, à 20 km du lieu du premier engagement. Les moyens déployés pour éliminer le groupe terroriste ont permis aux militaires d’éliminer 5 terroristes dont l’émir Abou Hafs et d’investir la grotte qui leur servait de lieu de retraite et de cache.
Sur place, ils récupéreront 4 kalachnikovs, un pistolet automatique, une grosse quantité de munitions et des documents portant l’en-tête de Katibet Errahmane et El-Feth et ce, outre des pièces d’identité volées à des victimes de massacres perpétrés par les groupes. Il faut dire que cette opération a permis, d’une part, de casser la structure de soutien logistique des groupes encore actifs dans la région et, d’autre part d’éliminer certains terroristes impliqués dans les massacres qui avaient endeuillé les régions de Tissemsilt et Tiaret l’été dernier et qui avaient frappé par leur audace, puisque le groupe d’Abou Hafs avait attaqué dans un quartier du centre-ville de Tiaret.
Mieux encore, le même jour, il avait scindé ses éléments en deux groupes pour frapper, à la même heure, dans deux endroits différents, distants de plusieurs dizaines de kilomètres (Tiaret et Ksar Chellala) faisant 28 morts.
Selon des informations de la région le reste des éléments constituant le groupe de Abou Hafs est toujours coincé dans un réduit sous la menace d’une frappe imminente des forces de sécurité.
13 juillet 2010
3.Non classé