RSS

Le DG de la SNVI l’a annoncé hier : La première voiture algérienne sera montée en 2011

16 juillet 2010

3.Non classé

Wassila O.H.


Les négociations avec des constructeurs étrangers en vue de conclure des partenariats pour la réalisation des véhicules en Algérie sont en cours.


C’est ce qu’a affirmé, hier, le directeur général de la Société nationale de véhicules industriels (SNVI), Mokhtar Chehboub  lors de son passage sur les ondes de la chaine III. Il a indiqué que la première voiture algérienne sera «montée en 2011». Selon lui, ce projet ne relève pas de l’utopie car il est «possible» mais il «nécessite du temps pour le faire». Le responsable de la SNVI a expliqué que 5 grands axes doivent être assurés dont la  recherche et la conception. Considérée comme «la principale plate-forme industrielle», cette entreprise  compte s’impliquer dans la réalisation de ce projet en  mobilisant ses infrastructures qui s’étalent sur 260 hectares et également ses cadres qui représentent 11% de tout l’effectif de la SNVI.  La conception est l’axe principal à maitriser, a-t-il dit. Cependant, ajoutera M. Chehboub,  pour le faire il faudrait organiser l’ensemble du réseau de la sous-traitance. Il a fait savoir que pour réaliser une voiture, il faudrait disposer  au moins de  60% du composant à intégrer dans le réseau de sous-traitance et 40% au niveau de l’usine à concevoir.
«Nous ne pouvons pas tout produire au niveau de l’usine car ce n’est pas rentable pour l’entreprise et puis nous ne pouvons pas produire un véhicule compétitif », estime le DG de la SNVI. Par ailleurs, l’invité de la radio a informé également que l’usine Fatia de Tiaret sera mise en marche après la conclusion d’un accord de partenariat avec une société française.

Horizons

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia