« En 2004, lors du dépôt du dossier au niveau de l’agence foncière (AFCOT) de Tiaret, il nous a été exigé de procéder à un versement de 65.000 DA par habitant pour les travaux d’assainissement et de V.R.D sous peine de rejet de dossier.
Six années plus tard rien n’a été entrepris par ce promoteur public », déclarent les habitants qui ont du faire face à des aléas pour le moins inattendus. Propagations de fosses sceptiques, ruissellement d’eaux usées nauséabondes se déversant à ciel ouvert. « Même la réalisation de réseaux de gaz et d’alimentation en énergie électrique ont été supportés par nos soins ». Le comble dans cette situation c’est la prolifération de rats d’égouts.
La présence de ces rongeurs jusqu’à l’intérieur des habitations a obligé plus d’un à se barricader malgré la canicule. Dans leurs correspondances à plusieurs responsables concernés dont les ministères de la santé et celui de l’habitat, les habitants du lotissement dit D/108, situé route d’Alger espèrent une prise en charge de leur problème car le supplice qu’ils endurent n’a d’égal que l’arnaque dont ils ont été victimes.
Edition du 21 juillet 2010
Par
24 juillet 2010
Fawzi Amellal.