RSS

Stidia: Le plein d’estivants par Ayache Djamel

6 août 2010

3.Non classé

La localité balnéaire de Stidia, peuplée de 13.700 âmes, recelant un potentiel touristique important attire d’année en année un flux important d’estivants apportant un véritable saut au tourisme de toute la wilaya de Mostaganem. Ce rush important de visiteurs a fait envoler le prix de la location estivale, les cabanons situés à l’ancienne plage de Stidia sont proposés entre 40.000 DA et 90.000 DA le mois.



«J’ai cherché désespérément à louer une maison pour le séjour de 20 jours avec ma famille, mais tout est complet même des appartements au niveau des cités au village sont complets, jusqu’au 10 août», nous dira un père de famille venant de la région de Tiaret. La magnifique nouvelle plage de Stidia située à 3 km du chef-lieu de commune a atteint le nombre record de 2 millions d’estivants depuis l’ouverture de la saison estivale, selon des responsables de la protection civile, surtout durant les week-ends et vu le manque d’espace au niveau du parking, les véhicules sont carrément stationnés jusqu’aux abords de la RN11. L’ancienne plage de Stidia située à 700 m du centre du village a aussi fait un grand retour en termes d’accueil d’estivants attirés par la splendeur des rochers millénaires qui entourent la plage, cependant et par rapport au nombre important des visiteurs et aux potentialités de ce site, trouver un hôtel ou un restaurant est quasiment impossible puisque inexistant au niveau de la localité.
03 août 2010
Par ailleurs, et en application du plan bleu, la présence marquée des services de la gendarmerie de Stidia sillonnent de jour et de nuit et sans relâche les quatre coins de la localité principalement sur les deux plages pour sécuriser les estivants, principalement pour la circulation routière, couplée avec la présence massive des services de police. A l’intérieur de la localité, on fait en sorte que cette saison estivale se déroule dans de très bonnes conditions sécuritaires où plusieurs personnes dorment à pleine lune.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia