RSS

Tiaret : 65 personnes intoxiquées à Frenda

6 août 2010

FRENDA, SANTE, Sougueur

Branle-bas de combat, lundi soir, au niveau de l’hôpital Ibn Sina de Frenda, 50 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya de Tiaret. 65 personnes ont été intoxiquées après avoir mangé de la pizza en ville.

Les premiers signes d’inquiétudes ont commencé à se manifester en début de soirée. Les malades, qui présentaient des signes d’une intoxication alimentaire (vomissements, nausées et étourdissements), étaient aussitôt acheminés vers l’hôpital. A vrai dire, ce fut la première grande intoxication du genre en cet été 2010 des plus caniculaires. Le dernier en date remonte à l’année 2009 lorsque beaucoup de personnes avaient été intoxiquées après avoir consommé du poulet rôti chez un commerçant non loin de Frenda.

Á Sougueur, 26 km au sud du chef-lieu, 17 personnes, âgées de deux à soixante dix ans, ont été mordus par un chien, probablement enragé. Les victimes évacuées vers l’hôpital « Guermit Naceur » ont été prises en charge. Par ailleurs, l’on apprend qu’une rencontre regroupant des membres de la commission nationale de lutte contre les MTH (Maladies à Transmission Hydrique) et les autorités locales a eu lieu, lundi dernier, au siège de la wilaya. Jusqu’à l’heure actuelle, aucun communiqué n’est venu sanctionner cette importante réunion de travail.

Edition du 5 août 2010

Par A. Fawzi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia