RSS

Forte agitation au sein de l’EPSP Tiaret Par : R. Salem

7 août 2010

R. SALEM

Forte agitation au sein de l’EPSP Tiaret  Par : R. Salem dans R. SALEM logo_imp
Edition du Samedi 07 Août 2010

L’Algérie profonde

Forte agitation au sein de l’EPSP

Tiaret


Par : R. Salem

Le feuilleton relatif à l’établissement de proximité de la santé publique de Tiaret est loin de connaître son épilogue puisque le personnel persiste dans ses revendications dont, principalement, celle portant sur l’incarcération, depuis quelques jours, d’un chef de service.


Ce dernier est, pour rappel, tombé sous le coup du délit de destruction de biens publics. Ainsi, en guise de soutien à ce chef de service, les personnels médical et paramédical de ladite structure, assistés de leurs collègues des autres établissements, ont observé, durant la journée de lundi, un sit-in qui a duré plus d’une heure. Un rassemblement dispersé, suite à l’intervention des membres du syndicat relevant de l’UGTA et des services de sécurité, les protestataires menacent d’aller loin dans leurs revendications puisqu’ils ont décidé de passer à un mouvement de débrayage, à raison de trois journées par semaine, et ce, à compter de la semaine prochaine, tant que leur collègue demeure en détention. “Nous revendiquons la libération pure et simple de notre collègue dont le seul délit est d’avoir cédé à un piège préparé par des responsables de l’EPSP qui ont trop de choses à se reprocher”, nous affirmera un membre du bureau de la section UGTA. Ce dernier nous dira que le personnel est scandalisé par la réaction pour le moins inexpliquée du DRH de l’EPSP qui s’est permis de porter atteinte aux éléments protestataires en écartant carrément dix employés contractuels tout en recrutant cinq autres durant ces deux jours. Au niveau de la DSP, on promet de trouver une solution à ce problème dont est saisi le ministère de tutelle ainsi que l’autorité judiciaire locale afin de revoir le cas du chef de service incarcéré ainsi que le dossier relatif à la cacophonie que connaît cette structure depuis bien des semaines.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia