Edition Internet Oranie |
Frenda (Tiaret)
3.000 couffins pour 5.000 familles démunies
Pareillement à toutes les 42 communes de la wilaya de Tiaret, Frenda vient de lancer l’opération «Couffin du Ramadhan» pour cette année. A cet effet, la commission locale, constituée de 06 membres élus
et présidée par le vice-président de l’APC, M. Azzouz A., est déjà à pied d’œuvre pour l’étude des dossiers déposés auprès des services concernés. De prime abord, la tâche s’annonce ardue pour les membres chargés de cette mission puisque le quota attribué à la commune, soit 3.000 couffins sur les 40.000 au niveau de la wilaya, parait insuffisant pour une aussi grande municipalité abritant plus de 60.000 habitants. Ensuite, de l’avis des membres que la rédaction a surpris en plein labeur, ce lundi 09 août, ce sont les éternels faux bénéficiaires qui influent négativement sur l’établissement des listes préétablies avec la collaboration des comités de quartiers installés, notamment dans le chef-lieu de la commune Frenda.
Pour ce qui est des zones rurales, la commission n’a pas attendu le premier jour du Ramadhan, date butoir de l’opération, car les hameaux et agglomérations des lieux-dits Maâïzia, Djenan, La Cave …pour attribuer les 300 colis prévus à qui de droit et ce, durant la semaine écoulée, selon les propos de M. Azzouz,le président de la commission en place depuis plus d’un mois. Concernant les conditions d’attribution, les membres ont été unanimes pour affirmer que la priorité est d’abord accordée aux sans- revenus et autres handicapés puis suivra le classement des personnes à faibles revenus et ayant à charge une famille nombreuse. Enfin, conscients de l’importance que revêt cet événement national, les membres de la commission ont unanimement déclaré à la rédaction de La voix de l’Oranie qu’en dépit de toutes les difficultés, toutes les personnes concernées par cette opération recevront leurs colis alimentaires les premiers jours du Ramadhan, la mobilisation humaine et matérielle de toute l’APC aidant.
S. Moumen
12 août 2010
FRENDA, S.Moumen