RSS

Les urgences de l’hôpital débordées 2010 par El-Houari Dilmi

16 août 2010

El -HOUARI Dilmi, SANTE

Depuis de le début du mois de ramadhan, le pavillon des urgences médicochirurgicales de l’hôpital «Youcef Damerdji» de Tiaret sont débordées. En effet, si pendant le jour la cadence des admissions reste acceptable. «Dès la rupture du jeûne, un nombre très important de personnes se présentent à l’hôpital pour des maladies et autres malaises», nous raconte un surveillant, à la mine fatiguée, rencontré sur place vendredi soir.

Et si la cadence des admissions augment substantiellement le soir, ce sont surtout les «personnes atteintes de maladies chroniques et qui s’obligent à jeûner, mettant du coup leur santé en danger», nous explique un infirmier qui se démène pour apporter de l’aide à un homme portant une fillette au bras. Une autre femme éplorée couvre de sa voix aigue tous les couloirs du pavillon des UMC à la recherche d’une aide. L’on saura que sa fillette de 12 ans était tombée d’une dalle haute de 7 m, pendant que ses parents étaient occupés à rompre le jeûne.

Depuis le début du mois de carême ce sont, en tout, plus de 324 personnes qui ont été admises ou soignées à l’hôpital «Youcef Damardji» de Tiaret. Pour de nombreux médecins de garde en exercice au sein de ce même établissement hospitalier, cette situation est due en grande partie à ce «mauvais réflexe qu’ont les malades en se rendant systématiquement, et souvent venus de très loin, au plus grand hôpital de la wilaya, pensant y trouver de meilleurs soins que les structures sanitaires qui leur sont pourtant toutes proches», nous explique un médecin, «ce qui est archi-faux», conclut-il.

El-Houari Dilmi

Publié le 15. août,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia