RSS

TIARET: Il est le premier au niveau de la daïra Ouverture d’un resto «ERRAHMA» à Medrissa

18 août 2010

Medrissa, S.Moumen

  L’école primaire « Makhloufi Med », implantée au centre du bourg et toujours à l’avant-garde de la solidarité, vient d’accueillir, sous l’égide du bureau local du CRA, (Croissant Rouge Algérien), en étroite collaboration avec l’APC, un restaurant « Errahma ».    

Prévu pour recevoir environ 200 personnes durant ce mois de piété. L’initiative lancée le dimanche 15 Août, a déjà un impact très positif sur la population, ainsi que sur les autorités locales et celles de la daïra de Aïn Kermès. En effet, avec le soutien indéfectible de l’APC, entièrement mobilisée, aux côtés des membres du bureau local, des bienfaiteurs, et autres bénévoles, l’opération qui en est à sa deuxième année consécutive, semble être sur le chemin de la réussite, puisque ce sont quelques 90 repas qui ont été servis durant la première journée. L’arrivée tardive des denrées, en provenance du bureau de la wilaya a quelque peu perturbé la programmation du bureau local du CRA car la demande y est importante, en raison de la manière de faire des membres du bureau, qui ont préféré recourir non pas à la restauration sur place, mais ont plutôt opté, pour la formule : « rations à emporter. » Les bénéficiaires recensés auparavant par les comités de quartier, en collaboration avec l’APC, déposent discrètement leurs paniers, avec l’étiquette comprenant leur filiation, et le nombre de personnes à charge dès le matin, pour venir le reprendre quelques minutes avant l’appel au « Ftour.» Enfin, outre la mobilisation inconditionnelle de la population et celle de toutes les autorités locales : daïras, services d’hygiène, il reste à souligner, les louables efforts déployés par tous les membres du bureau local du CRA de Médrissa. Une initiative qui a été encouragée par le chef de daïra, venu s’enquérir sur les lieux, du déroulement de cette opération, laquelle reste à élargir au niveau d’autres communes, afin d’asseoir les fondements de la culture d’entraide et de solidarité. Des qualités si chères à l’Algérien.               

  S. Moumen   

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia