RSS

Tiaret: Les viandes trop chères par El-Houari Dilmi

30 août 2010

El -HOUARI Dilmi

Alors que le mois de ramadhan tire à sa fin, les prix des viandes continuent à flirter avec des niveaux largement hors de portée du porte-monnaie de la ménagère. En effet, au marché couvert du centre-ville, considéré comme un véritable baromètre, les prix des viandes affichaient samedi 800 dinars le kilo aussi bien pour le bovin que l’ovin.



Au rayon des viandes blanches, le jeûneur consent volontiers à se laisser «déplumer» puisque depuis le début du mois de carême, le prix de la viande de dinde n’a pas baissé en dessous de 420 dinars le kilo et 320 dinars pour le poulet de chair. Même l’arrivée, assez tardive, en quantités suffisantes de la viande importée d’Inde n’a pas eu d’effet sur les prix, puisque depuis son arrivé sur les marchés à Tiaret, seuls deux clients ont bien voulu l’acheter moyennant 600 dinars le kilo», nous a confié samedi un boucher au marché des fruits et légumes de «Volani».

L’autre vedette, en ce mois de ramadhan, est l’ail qui a culminé samedi jusqu’à 850 dinars le kilo. Idem pour la variété importée cédée au même prix. La laitue, elle aussi très prisée, ce mois, était cédée samedi au marché couvert jusqu’à 100 dinars le kilo, sans parler des dattes vendues jusqu’à 500 dinars le kilo pour un produit de bonne qualité.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia