RSS

-Le temps des bunkers

31 août 2010

Tiaret

On vous le dit

le 31.08.10 | 03h00

Les citoyens de la ville de Tiaret ont de plus en plus peur. Un sentiment justifié par un regain d’activité de la délinquance juvénile en ce mois de piété. L’affaire des jeunes cagoulés, qui avaient perpétré une attaque à la cité Amar Boulis (route Aïn Bouchekif) contre la famille d’un citoyen retraité, a vite fait le  tour de la ville.

Les assaillants (quatre jeunes), qui avaient concocté un plan des plus machiavéliques, ont surpris à l’intérieur de leur domicile une femme et sa fille en escaladant le poteau électrique surplombant la villa. Une fois ligotées, les victimes furent délestées de leurs bijoux et argent au moment où le père était sorti accomplir la prière surérogatoire (tarawih). Bien que trois d’entre eux furent appréhendés par les éléments de la police judiciaire, après une minutieuse mais rapide enquête, puis écroués, la situation n’a pas changé. Les gens ont peur et (re)commencent à se barricader chez eux. Certains réapprennent à se «bunkériser». Les services de sécurité, qui multiplient les descentes, tentent pourtant de rassurer les citoyens. Au niveau d’autres quartiers connus pour être des plus chauds de la wilaya, les délinquants n’en continuent pas moins de susciter la même psychose. Un jeune citoyen, résidant à la cité Botto, a été surpris par des jeunes qui l’ont agressé. 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia