RSS

École paramédicale 26 personnes sous contrôle judiciaire

2 septembre 2010

Fawzi Amellal., JUSTICE, SANTE

le 02.09.10 | 03h00

Après plusieurs mois d’enquêtes et l’initiation d’une information procédurale, le  juge d’instruction près le tribunal de Tiaret a décidé de la mise sous contrôle judiciaire de 26 personnes dont l’actuel et l’ex-directeur pour «détournement de deniers publics».

L’aboutissement de cette affaire, qui concernerait le paiement fictif de frais de missions et autres actes illégaux de gestion, a été long et harassant.
Certains des agents, incriminés, relativisent et arguent de «la bonne foi de l’actuel directeur qui aurait versé des frais de missions à l’avance pour ne pas empiéter sur le budget». Propos difficiles à admettre d’autant plus que beaucoup de choses ont été dites sur la gestion anachronique qui a coûté son poste à l’ancien directeur. Il y a quelques mois, avant la clôture de l’année scolaire 2009/2010, des stagiaires avaient observé des grèves pour réclamer le paiement de leurs bourses.
L’école, à vocation régionale, est spécialisée dans la formation paramédicale et offre des centaines de postes pédagogiques. Le budget reste, à ce titre, faramineux. Pour la présente session, plus de 3000 candidats se sont  inscrits. Inutile de dire dans quelles conditions ces examens vont se dérouler sachant que le personnel est en justice.

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia