RSS

Tiaret Les décharges sauvages encerclent la ville

14 septembre 2010

Boudali. KACEM

Tiaret  Les décharges sauvages encerclent la ville  dans Boudali. KACEM logo2 Edition Internet Oranie

Tiaret

Les décharges sauvages encerclent la ville

Les agents communaux chargés du nettoiement de la ville de Tiaret ont du mal à faire face à la prolifération des décharges sauvages, et encore moins contrecarrer l’incivisme de certains locataires de quartiers peu enclins à la propreté collective et aux règles de la vie communautaire. Une situation menaçante pour la Santé publique.


Les citoyens de cette cité subissent en permanence et au quotidien, une atteinte inquiétante au cadre de vie et  toujours en l’absence d’élus dont la majorité écrasante ne siège plus à l’assemblée communale.

Pour rappel, tout un chapelet  d’élus, de fonctionnaires de la municipalité – techniciens ou agents d’exécution-  de fournisseurs et d’entrepreneurs ayant contracté des marchés publics ont été tous condamnés par la justice suite à des affaires liées à la gestion de projets confiés pour la préparation de la visite du président de la république à la wilaya.

Une affaire qui a défrayé la chronique  et qui retiré le voile sur dessous de détournement, laissant apparaitre ensuite un vide structurel et fonctionnel.

Un lourd fardeau est, par conséquent, légué à la daïra comme seul moyen de substitution pour faire face aux taches et missions premières de la commune, entre autres, la gestion de l’hygiène de la ville, qui se traduit par le ramassage des ordures ménagères et la lutte contre toutes formes d’atteinte à l’environnement.  Et justement, l’apparition de nouvelles décharges sauvages, et de plusieurs  sites de dépôts d’ordures en  milieu urbain  comme sur  la périphérie de la ville a vite favorisé l’anarchie et la propagation de la saleté.

B. Kacem

http://www.voix-oranie.com/view.php?newsid=60394

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia