RSS

TIARET L’eau des robinets inquiète les consommateurs mais l’ADE rassure

21 septembre 2010

S.Moumen

      De nombreux citoyens habitant la ville de Tiaret ont fait part de leur inquiétude, quant à la consommation de l’eau du robinet, étrangement colorée. A cet effet, des riverains mis au courant par leurs enfants, qui ont consommé cette eau, ont été pris de malaise, heureusement sans gravité, dans un établissement scolaire, implanté dans le grand quartier du lieu-dit :

« Rahma. » Ils n’ont pas manqué de pointer du doigt le principal fournisseur, en l’occurrence l’ADE. Du côté de l’organisme gérant, représenté par son directeur, on rassure les citoyens sur les raisons du goût altéré et de la couleur jaune verdâtre de l’eau du réseau public. L’explication fournie est que cette eau, pompée du barrage de « Bekhedda » présente un phénomène normal, consistant en un manque d’oxygène, car en provenance du barrage précité qui alimente la ville. Et selon les mêmes sources, le phénomène considéré comme naturel, «devrait se résorber dans les prochains jours, au niveau des stations de pompage.    

S’agissant toujours de l’eau, cette denrée indispensable à la vie de tous, la société civile et l’association pour la défense et la promotion du consommateur réitèrent leur appel au wali, afin que les travaux de réhabilitation de l’antique source de « Aïn El Djenane », fermée pour insalubrité depuis environ une année, soient repris et parachevés.        

Ouest Tribune      S.Moumen

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia