RSS

TIARET Pour une meilleure prise en charge des enfants déficients mentaux

21 septembre 2010

Benameur Mourad

C’est un grand soulagement qu’ont éprouvé les parents des enfants souffrant de déficiences mentales à l’occasion de la rentrée sociale, dans la mesure où elle coïncide avec l’ouverture d’un nouveau centre psychopédagogique (CPP).


Autrefois inquiets du devenir de leur progéniture, les parents de ces handicapés ont rallié le chemin de cet établissement le cœur comblé de joie, d’autant que cela intervient simultanément avec une rentrée scolaire sur fond d’allégresse. Une aubaine non sans effet psychosociologique rassurant pour cette catégorie désormais versée dans un climat favorable et sujette à une prise en charge idoine. A l’issue d’une virée effectuée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de cet espace au lendemain de sa réception il y a quelques jours, le moins que l’on puisse dire, c’est que pratiquement rien n’a été laissé au hasard à commencer par le choix des couleurs, un critère non négligeable pour les pensionnaires du centre comme l’a si bien souligné M. Sekioua, DAS de Tiaret et psychologue clinicien de formation. L’emplacement de la structure ainsi que son aspect architectural, la qualité des équipements pédago-giques mis en place ainsi que la composante de l’encadrement sont les points forts de cet investissement en attendant le reste des projets relevant du secteur de la solidarité dont le Soemo, la maison des associations et l’école des jeunes non-voyants tous en cours de réalisation avec un taux d’avancement des travaux appréciable. A noter que le CPP de Tiaret est d’une capacité de 90 places pédagogiques et accueille des enfants de 6 à 16 ans en assurant une pension complète pour 60 pensionnaires entre filles et garçons.
Mourad Benameur

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/09/21/article.php?sid=106222&cid=4

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia