RSS

Semaine culturelle de la wilaya d’Alger à Tiaret

22 septembre 2010

L. Bouhala -

Le Carrefour D’algérie

 Mercredi 22 Septembre 2010

 

Dans le cadre de ses activités culturelles, la wilaya d’Alger organise depuis le 15 de ce mois, sa semaine culturelle à Tiaret, à travers une caravane culturelle diversifiée. En effet, la cérémonie d’ouverture a été faite à la maison de la Culture, sous l’égide du Commissariat du festival culturel des arts et cultures populaires de la wilaya de Tiaret.

Ainsi, le public tiaretien saisira, sans doute cette occasion, pour rendre visite aux différents stands des expositions d’arts plastiques, livres, traditions hommes et femmes, la sculpture sur bois, l’art de la céramique et, surtout, les secrets de l’art des préparations des gâteaux à base d’origine algéroise. Prévue dans cette semaine, également, la projection d’un film, sous forme d’un documentaire, présentant la capitale dans toute sa diversité culturelle. Enfin, le visiteur aura l’occasion, aussi, de découvrir les poésies sur lesquelles est basée la chanson du genre «Chaâbi», interprétée par nos grands chouyoukhs, tels que le maître du Chaâbi El Hadj Mohamed El-Anka, Dahmane El-Harrachi, Boudjemaâ El-Ankis et entre autres, Maâzouz Bouadjadj. Des soirées dans ce cadre, ont eu lieu du 15 et se sont terminées le 21 septembre, dont la cérémonie de clôture aura lieu le même jour à la maison de la culture de Tiaret.    

L. Bouhala

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia