RSS

Tiaret: Pour un toilettage complet de la ville par El-Houari Dilmi

22 septembre 2010

ACTIVITES DU WALI, El -HOUARI Dilmi

Engagée de plein pied dans un effort de développement colossal, jamais consenti depuis l’indépendance du pays, de l’avis des Tiarétiens eux-mêmes, Tiaret a sombré de nouveau dans ses «travers» au point où la ville est devenue comme un grand bourg, le tout sous le regard mi-blasé mi-impuissant de ses propres habitants. Et pour effacer justement les stigmates qui enlaidissent une ville devenue trop sale et «noyée» sous des montagnes d’ordures en tous genres, pas moins de dix équipes, créées dans le cadre du dispositif «Blanche Algérie», sont à pied d’œuvre, depuis dimanche pour un lavage à grande eau de toute la ville de Tiaret.



En effet, selon un communiqué du cabinet du wali transmis à notre bureau, cette opération initiée à la demande expresse du wali, M. Bousmaha Mohamed, constitue en un toilettage complet des principales artères et rues de la ville mais aussi les grands ensembles d’habitat comme le ramassage des ordures amassées un peu partout à travers les coins et recoins de la ville, l’enlèvement selon des moyens spécialement mobilisés pour cette opération, des gravats et autres déchets amoncelés aux alentours des chantiers abandonnés ou en cours de réalisation.

La réhabilitation des espaces verts et autres espaces de loisirs et de divertissements est également prévue lors de l’opération de lifting à grande échelle que doit subir la ville pour se hisser véritablement au statut de capitale et pôle économique et commercial à vocation régionale. Placée sous la supervision directe du chargé de la gestion des affaires de la commune (le mandat électif de l’AP étant toujours suspendu par le wali), qui sera assisté par des attachés au cabinet du wali, cette grande opération «coup de poing» contre la dégradation du cadre de vie des citoyens doit néanmoins «se faire avec un sens civique plus aiguisé du citoyen et une collaboration directe et efficace de tout un chacun. Tous doivent jouer un rôle actif dans la préservation du cadre de vie, notamment en respectant les horaires de ramassage des ordures ménagères, véritable point noir de la capitale des Rustumides», a estimé le wali selon les termes du communiqué de la cellule de communication de la wilaya.

Le Quotidien D’Oran 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia