La station de taxis située à proximité du stade Ait Abderrahim vient d’être été récupérée par les services communaux, après avoir été squattée pendant plusieurs années par les transporteurs collectifs desservant les localités de la partie nord de Tiaret-ville à savoir Oued Lili – Sidi Ali Mellal, Ain Tarik et Rahouia.
La décision a été prise par les pouvoirs publics afin de pouvoir y implanter une série de projets, indique-t-on. Le stationnement des taxieurs assurant les lignes précitées se fera désormais au niveau de la gare routière, située quant à elle sur la route de Frenda, souligne-t-on. La délocalisation est intervenue en marge de la visite qu’a effectuée une délégation officielle au niveau du stade Ait Abderrahim dans le cadre de la concrétisation d’une série de projets visant la réalisation d’un mur de soutènement de l’enceinte sportive et le revêtement de son terrain en gazon synthétique de la 4eme génération.
En inspectant le site, le premier responsable de la wilaya a également veillé à ce que l’environnement immédiat de l’infrastructure sportive soit totalement réhabilité et la récupération du terrain des habitations dont la réalisation remonte a l’ère coloniale. Pour rappel la réhabilitation du stade Ait abderrahim a enregistré un retard poussant pas moins de huit clubs locaux de se déplacer vers stades pour y effectuer leurs entraînements et y jouer leurs rencontres officielles. Plus de 1000
athlètes des différentes disciplines ont également les lieux en raison de ce retard. Hamzaoui Benchohra
24 septembre 2010
Hamzaoui Benchohra