RSS

Le mini-zoo récupéré, mais reste encore abandonné

25 septembre 2010

A.Touil

 La bataille juridique engagée par l’administration locale, quant à la récupération du jardin Bouchareb, sis au centre-ville, après qu’un investisseur l’ait transformé en mini-zoo, faisant fi ainsi de toutes les règles environnementales, vient de connaître son épilogue.

Depuis son installation dans cet espace vital pour les citoyens, la société civile, les associations écologiques et les partis politiques se sont mobilisés pour faire front commun, dénoncer l’attribution et recourir à la justice contre l’ex-APC qui aurait agi, seule, et sans respecter les textes portant sur la préservation du patrimoine. Une autre bataille pour récupérer le site avait été engagée par la wilaya qui a réussi à présenter un dossier solide faisant ressortir toutes les erreurs administratives et juridiques et ce, pour permettre à la justice de voir plus clair dans cette affaire de bail et d’exploitation d’un jardin pour en faire un lieu de détention d’animaux sauvages. Pour les Tiaretis très attachés au site : «La bataille administrative est terminée. Reste maintenant comment exploiter le jardin et le rendre vivable après la violation qui avait eu lieu au nez et à la barbe des autorités.» Pour d’autres : «Il faut que le jardin qui porte le nom d’un chahid, soit réaménagé et équipé de moyens matériels et humains pour le préserver des opérations, purement, mercantiles.» A.T.

Mercredi 30 Juin 2010 – www.lecourrier-dalgerie.com – N°1925 – 7e année

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia