RSS

Les viols ne sont pas sévèrement punis en Algérie

28 septembre 2010

FAIT DIVERS


 

La justice algérienne se fait clémente avec les violeurs et ne punit pas sévèrement les viols y compris de mineurs en Algérie.

mardi 28 septembre 2010.

  Le procureur auprès du tribunal criminel de Mostaganem (Ouest de l’Algérie) a requis 6 ans de prison ferme contre T. Brahim, né en 1983 poursuivi pour attentat à la pudeur sur mineure, B. Aïcha, âgée de 17 ans. Les faits remontent au 16 mai dernier quand l’accusé accosta sa petite voisine pour lui dire que sa sœur aînée avait besoin d’elle. Profitant de l’absence de ses parents, il l’introduit dans sa chambre, la déshabilla et la photographia à l’aide de son portable, avant de commettre sur elle un acte bestial. Il a été condamné à seulement 3 ans de prison ferme.

Dans une seconde affaire, le procès de O. Y. Bendehiba âgé de 36 ans, un repris de justice multirécidiviste condamné souvent à des peines de prison ferme, accusé d’avoir sauvagement agressé et violé M. Fatma âgée de 21 ans, originaire de Laghouat et demeurant à Tiaret, étudiante en 3e année à la Faculté des langues étrangères Abdelhamid- Benbaddis. Le serial violeur a été condamné à seulement 7 ans de prison ferme.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia