RSS

Tiaret: Logements 1.250 unités seront bientôt attribuées

28 septembre 2010

LOGEMENTS, S.Moumen

     Malgré le pessimisme qui plane souvent sur ce genre d’opérations, que sont les attributions des biens de l’Etat, au profit d’une certaine frange bien connue de demandeurs.    

La nouvelle fera sauter de joie plus d’un citoyen. En effet, ce sont plus de 1 250 logements, de type socio- locatif, seront attribués d’ici à la fin de l’année courante, a-t-on appris jeudi, auprès du directeur général de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière.    

Selon ce même responsable, ce nouveau parc de logements sociaux est réparti, à travers quatre sites différents de la ville de Tiaret, dont plus de sept cents unités sont implantées, au niveau du seul quartier de « Zâaroura ».    

Présidée par le chef de la daïra de Tiaret, la commission d’attribution des logements s’attelle actuellement, à l’étude et l’examen des dossiers des demandeurs de logements, avant l’élaboration des listes des bénéficiaires, dans les prochaines semaines, a-t-on indiqué à la daïra de Tiaret. Selon certains pronostics d’administrateurs. Théoriquement, l’opération d’attribution de ce nombre important de logements sociaux, au niveau de la ville de Tiaret, devrait permettre à la ville d’en terminer avec la crise de logement, avec un appréciable taux d’occupation par logement, (TOL), parmi les plus bas à l’échelon national. D’autre part, la construction de 820 logements de type socio-Locatif, a également été lancée au niveau de la ville de M’Zala, sur les hauteurs nord-est de la ville de Tiaret. Il reste à noter, que cette nouvelle ville permettra la construction de quelques 5000 mille logements, toutes formules confondues, auprès de la réalisation de tous les équipements publics indispensables, à l’amélioration du cadre de vie du citoyen.           

Ouest Tribune S.Moumen

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia