RSS

FILS DE CHAHID DE TIZI OUZOU «On marchera sur Alger le 3 juillet» Aomar MOHELLEBI

29 septembre 2010

3.Non classé

FILS DE CHAHID DE TIZI OUZOU «On marchera sur Alger le 3 juillet» Aomar MOHELLEBI logodzpr   - Lundi 28 Juin 2010 – Page : 7

Le président de la fédération des fils de chahid (FFC) a déclaré hier, à Tizi Ouzou, que son organisation initiera le 3 juillet prochain une marche à laquelle prendront part les fils et les filles de chouhada de plusieurs wilayas du pays. Selon Mustapha Oudiai,

qui a organisé une rencontre hier à Tizi Ouzou avec ses adhérents, cette marche a pour objectif de protester contre la situation sociale et les problèmes que vivent les enfants de chahid. Au total, il y aura les représentants de quarante-cinq fédérations de fils de chahid le jour de la marche. Le même responsable a précisé que le rendez-vous est donné pour la journée du 3 juillet prochain au niveau du boulevard Stiti, à l’entrée ouest de la ville de Tizi Ouzou. Les représentants de la FFC prévoient la participation de 8000 manifestants à cette marche.
Parmi les wilayas qui seront à Tizi Ouzou ce jour-là, on annonce les représentants de Annaba, Aïn Defla, Tiaret, Relizane, Tlemcen, Oran, Sétif, Mila, Boumerdès, Alger, Béjaïa, Blida, Béchar, Adrar, Souk Ahras, Chlef, Batna et autres. La Fédération des fils de chahid a choisi le 3 juillet parce que cette date coïncide avec la veille de l’anniversaire de l’Indépendance.
Le coup d’envoi de la marche aura lieu à neuf heures, ajoute-t-on. Selon toujours les représentants de la FFC, l’arrivée à la ville d’Alger est programmée pour la journée du 5 juillet, fête de l’Indépendance. Selon le responsable de la Fédération des fils de chahid, la décision d’organiser cette marche a été prise suite au silence observé par les autorités quant à leur plate-forme de revendications. Il a été également souligné que cette marche a pour objectif de rappeler le gouvernement et le ministre des Moudjahidine, Mohamed Chérif Abbas que les promesses que ces derniers auraient formulées n’auraient pas été tenues. Des promesses qui ont été faites lors des réunions ayant regroupé les représentants de la FFC avec le ministère des Moudjahidine.
Les engagements auraient été pris par le ministre des Moudjahidine suite à une ultime rencontre qui eu lieu à Alger après à une marche des fils et des filles de chahid le 19 mars 2007. Les concernés demandent au ministre de revoir à la hausse les pensions des fils de chahid et des ayants droit à 36.000 dinars par mois. Les représentants de la FFC exigent, en outre, que cette mesure s’applique à l’ensemble des fils et filles de chahid sans exception aucune (mariés, veuves ou fonctionnaires…).
Il est aussi demandé aux autorités d’indemniser les fils et filles de chahid «suite à la marginalisation dont ils ont fait l’objet pendant cinquante ans». Ils citent ainsi la plate-forme de la Soummam dont ils demandent l’application du contenu à la lettre. Aussi, les représentants de la FFC exigent l’attribution de logements sociaux aux fils et filles de chahid qui n’en ont jamais bénéficié auparavant.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “FILS DE CHAHID DE TIZI OUZOU «On marchera sur Alger le 3 juillet» Aomar MOHELLEBI”

  1. benchohra Dit :

    c est dans une situation me concernant,très prèocupante,voire angoissante,que j ai l honneur de vous soumettre ma situation,tous recours amiables aupres des differentes autorités concernées n’ayant abouti a ce jour. Etant de double nationnalite Franco-Algerienne et ayant vécu en france, mon coeur est plutot penchée vers mon pays d’origine. Suite a la mort de mon pere j’ai hérité d’une parcelle de terre qui m’a conduis ma femme et mes enfants à tout abandonner en France pour tout reconstruireen Agerie. En effet l’argument qui nous met en tres grande difficultés aujourdhui est l’absence electrique,serait-ce normal de ne pas vouloir vivre dans l obscurité, ,et je me passe de vous raconter ce que nous pouvons endurer dans la vie de tous les jours mes enfants dans la vie de tous les jours surtout dans cette période hivernale. Nous avons eu des échos sur les differents dispositifs d aide en algérie ,suite a ce nous avons frappés a toute les portes mais jamais de réponse ,je ne vous cache pas ma deception. Aujourdhui j ai trouvé ma stabilité dans mon pays et ma terre ancestrale,je suis qu ‘un simple paysans voulant prendre la releve des ancien ,c est une question d honneur et de principe . Mon dernier voeu le plus cher serait une aide de votre part,vous pouvez me diriger vers des personnes compétentes pour rétablir l’électricité dans notre ferme. Nos voisins à 800 métres benificissent de l’éléctrecité ce n est pas normal, ne nous sommes pas les seuls dans cette situation. Je vous remercie vivement pour l’examen bienveillant que vous voudrez bien faire à cette situation.
    benchohra boumediene 180 lots ain kermes 14000 la wilaya de tiaret tel 046400516

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia