RSS

BP ne semble pas vouloir céder ses investissements en Algérie

1 octobre 2010

3.Non classé

Bien qu’elle soit en butte à de nombreux problèmes financiers engendrés par la fameuse marée noire du golfe du Mexique, British Petroleum ne semble pas disposée à quitter l’Algérie et céder ses investissements à des tiers.
PUBLIE LE : 01-10-2010 | 21:14

Bien qu’elle soit en butte à de nombreux problèmes financiers engendrés par la fameuse marée noire du golfe du Mexique, British Petroleum ne semble pas disposée à quitter l’Algérie et céder ses investissements à des tiers.
En effet, un représentant de la compagnie britannique  a assuré, en marge de la rencontre sur 3e appel à la concurrence national et international,  que le groupe n’a pas l’intention de se retirer de l’Algérie en dépit de  ses difficultés. « la preuve, nous somme là aujourd’hui, pour voir si nous pouvons avoir accès à l’un des blocs proposés aujourd’hui » a-t-il affirmé, tandis que notre ministre de l’Energie, M. Youcef Yousfi  s’est  limité à répondre que la question est actuellement  en cours de discussion entre la compagnie britannique et le groupe Sonatrach.
A une question relative au projet de la raffinerie de Tiaret, le ministre  a tenu à assurer que l’Etat n’a pas abandonné ce projet qui devrait largement  contribuer à améliorer l’offre nationale en produits pétroliers.
Enfin, le ministre  a indiqué que les projets proposés dans le cadre de cet appel d’offres « démontrent tout la volonté de l’Algérie de créer un environnement adéquat  à travers l’encouragement de l’investissement direct dans le cadre d’un développement durable et mutuellement bénéfique pour l’ensemble des investisseurs nationaux et étrangers »
Amel Z.


EL MOUDJAHID – QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATION Edité par l’EPE – EURL El MOUDJAHID – 20, Rue de la Liberté – Alger – Algérie
Tél. : +213(0)21737081 – Fax : +213(0)21739043
Mail : info@elmoudjahid.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia