Le nouveau wali de Mascara
M. ZITOUNI OULED SALAH, désigné jeudi nouveau wali de Mascara, dans le cadre du mouvement dans le corps des walis procédé par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, occupait précédemment le poste de secrétaire général de la wilaya d’Alger. Agé de 57 ans, M. Ouled Salah, titulaire d’une licence en droit, est marié et père de trois (3) enfants. Il a occupé les postes de directeur de l’urbanisme, de la construction et de l’habitat (DUCH) de la wilaya de Biskra, inspecteur général de la wilaya de Ghardaïa, chef de daïra de Reggane dans le wilaya d’Adrar, chef de daïra d’Ain Bessam, wilaya de Bouira, chef de daïra de Batna, secrétaire général de la wilaya d’Aïn Témouchent. Il a également occupé les postes de wali délégué des circonscriptions administratives de Cheraga et Bir Mourad Raïs dans le wilaya d’Alger.
Le nouveau wali de Sétif
M. SACI AHMED ABDELHAFID, l’ancien secrétaire général de la wilaya de Sétif, a été promu wali d’Adrar dans le cadre du mouvement procédé dans le corps des walis par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. M. Saci est un énarque âgé de 54 ans, marié et père de quatre enfants. Il a été chargé de plusieurs fonctions dans différentes daïras et wilayas du pays. Il a été chef des daïras de Beni Abbès puis de Taghit à Bechar avant d’être chef de daïra d’El-Hassasna à Saïda. M. Saci a ensuite occupé le poste de secrétaire général de la wilaya de Tindouf puis de la wilaya de Saïda. Avant d’être promu wali d’Adrar, M. Saci occupait la fonction de secrétaire général de la wilaya de Sétif.
Le nouveau wali de Laghouat M.
Youcef Cherfa, désigné wali de Laghouat à la faveur du mouvement dans le corps des walis effectué jeudi par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, est un cadre de l’administration ayant occupé plusieurs postes de responsabilité. Cet analyste en économie a occupé plusieurs hautes fonctions notamment secrétaire général des wilayas de Batna et de Souk Ahras. Il a également exercé au niveau de la direction de la planification et de l’aménagement du territoire (DPAT) et de la division de la régulation économique (DRE) de la wilaya de Batna et au niveau de DPAT de la wilaya de Guelma. Agé de 56 ans, le nouveau wali de Laghouat est marié et père de deux (2) enfants
Le nouveau wali d’El-Bayadh
M. SEMMOUDI SALIM, nommé jeudi nouveau wali d’El-Bayadh par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, est titulaire d’un diplôme de l’Ecole nationale d’administration (ENA), obtenu en 1975. M. Semmoudi, qui occupait avant sa nouvelle nomination le poste de secrétaire général de la wilaya d’Ouargla, avait exercé auparavant plusieurs fonctions, dont celle de DRAL de la wilaya d’El-Oued, puis le chef de daïra de Robbah (wilaya d’El-Oued). Il avait également occupé le poste du chef de daïra de Djamaâ (wilaya d’El-Oued), chef de daïra de Foughala (wilaya de Biskra) et chef de daïra de Sétif. Le nouveau wali d’El-Bayadh est marié et père de six enfants.
Le nouveau wali de la wilaya d’El-Oued
M. ALLAILI MAÂMAR, désigné jeudi par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, wali d’El- Oued occupait précédemment les fonctions de wali délégué de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs (Alger). Marié et père de cinq enfants, M. Allaili, âgé de 58 ans, est titulaire d’une licence en sciences économiques. Tout le long de son parcours professionnel, il a occupé les fonctions d’inspecteur général a la wilaya de Naâma, chef de cabinet à la wilaya de Relizane, chef de daïra de Larbaâ (wilaya de Blida), chef de daïra de Khemis El Khechna (wilaya de Boumerdès), chef de daïra de Gdyel et chef de daïra d’Es-Senia (wilaya d’Oran). M. Allaili a également été en charge des fonctions de secrétaire général successivement à la wilaya de Tipasa, de Tiaret et de Médéa.
Le nouveau wali d’Aïn Defla*
M. DERFOUF HADJRI, désigné wali d’Aïn Defla, à la faveur du mouvement dans le corps des walis, effectué jeudi par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a occupé plusieurs postes au niveau des collectivités locales. Ce diplômé de l’ENA a occupé successivement les postes de chef de daïra d’Oued Tlelat (wilaya d’Oran), chef de daïra de Tabelbala (wilaya de Bechar), chef de daïra d’Ain Nouicy (wilaya de Mostaganem), chef de daïra de Beni Saf (wilaya d’Aïn Temouchent), chef de daïra de Mostaganem, chef de daïra de Dellys (wilaya de Boumerdès) et, enfin, secrétaire général de la wilaya de Saïda. Agé de 54 ans, le nouveau wali d’Aïn Defla est marié et père de deux enfants
Samedi 02 Octobre 2010 – N°5036 – Prix: 10 DA – 13, Cité Djamel Oran -
Tél: 041 45 31 30 – Fax: 041 45 34 62 – www.ouestribune-dz.com
2 octobre 2010
3.Non classé