RSS

Tiaret La société BTK Tiaret lance des formations alternées

6 octobre 2010

Boudali. KACEM


Les nouvelles mutations économiques et financières ont conduit les opérateurs et utilisateurs algériens à se conformer au cadre conceptuel touchant d’une façon générale les IAS/IFRS et d’une façon particulière le SCF qui est le nouveau système comptable et financier.

Le cadre conceptuel n’est pas une norme mais un ensemble de concepts qui sont la base de la présentation des états financiers auxquels les utilisateurs sont tenus de se référer pour traiter un problème non prévu par une norme.

Le SCF, le nouveau système comptable et financier, s’est inspiré dans sa totalité des normes internationales, pour se placer dans ce contexte de gestion financière. Les entreprises algériennes sont donc obligées pour l’année 2010 de tenir deux comptabilités conformément à l’ordonnance N°08-02 portant application du nouveau système. Devant ces nouvelles mutations et changements de concepts, la société BTK Tiaret, spécialiste dans la construction de carrosseries industrielles, s’est engagée à fond par solliciter des experts financiers et professeurs des universités algériennes pour des formations alternées au profit des cadres gestionnaires. Pour le Dr. Debbouzine Mohamed, Commissaire aux comptes et enseignant universitaire, «la comptabilité n’est pas seulement un moyen de preuve ou un système nécessaire pour calculer l’impôt sur les bénéfices, c’est maintenant un outil indispensable au service de l’information des actionnaires et dirigeants.» Et d’ajouter «c’est aussi satisfaire les besoins des investisseurs financiers sans tenir compte des contraintes nationales, juridiques et financières, d’où la nouvelle approche de la prééminence de la substance sur la forme.»

B. Kacem

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia