le 07.10.10 | 03h00
Chlef est restée, une nouvelle fois, en rade des changements opérés, car elle n’a vu aucun de ses cadres promus à des postes supérieurs.
Le récent mouvement opéré par la présidence de la République a touché la wilaya et des directions de l’exécutif.
Si le wali a été maintenu, après deux années passées à la tête de la wilaya, son secrétaire général a, quant à lui, été promu wali délégué de Baraki (Alger).Il a été remplacé par le chef de daïra de Frenda (wilaya de Tiaret), qui a bénéficié lui aussi d’une promotion. Celui-ci est originaire d’une wilaya de l’ouest du pays, à l’instar d’autres responsables mutés, ces derniers temps, dans la wilaya.
Cependant, Chlef est restée, une nouvelle fois, en rade des changements opérés, car elle n’a vu aucun de ses cadres promus à des postes supérieurs.
On croit savoir que les propositions faites dans ce sens n’ont pas reçu l’avis favorable des autorités centrales.
D’aucuns estiment que la région est «sanctionnée» pour les émeutes qui avaient secoué la wilaya en avril 2008, des émeutes qui n’auraient pas été appréciées en haut lieu. En tout cas, depuis cette date, le développement est en panne et le sentiment d’abandon prédomine au sein de la population locale.Par ailleurs, le DRAG et le DAL ont été mutés respectivement à Aïn Defla et au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.On attend à présent le mouvement opéré dans le corps des chefs de daïra, car plusieurs d’entre eux seraient sur la voie du départ.
Ahmed Yechkour
© El Watan
7 octobre 2010
3.Non classé