RSS

Un mouvement et des questions à Chlef

7 octobre 2010

3.Non classé


le 07.10.10 | 03h00

Chlef est restée, une nouvelle fois, en rade des changements opérés, car elle n’a vu aucun de ses cadres promus à des postes supérieurs.

Le récent mouvement opéré par la présidence de la République a touché la wilaya et des directions de l’exécutif.
Si le wali a été maintenu, après deux années passées à la tête de la wilaya, son  secrétaire général a, quant à lui, été promu wali délégué de Baraki (Alger).Il a été remplacé par le chef de daïra de Frenda (wilaya de Tiaret), qui a bénéficié lui aussi d’une promotion. Celui-ci est originaire d’une wilaya de l’ouest du pays, à l’instar d’autres responsables mutés, ces derniers temps, dans la wilaya.
Cependant, Chlef est restée, une nouvelle fois, en rade des changements opérés, car elle n’a vu aucun de ses cadres promus à des postes supérieurs.

On croit savoir que les propositions faites dans ce sens n’ont pas reçu l’avis favorable des autorités centrales.
D’aucuns estiment que la région est «sanctionnée» pour  les émeutes qui avaient secoué la wilaya  en avril 2008, des émeutes qui n’auraient pas été appréciées en haut lieu. En tout cas, depuis cette date, le développement est en panne et le sentiment d’abandon prédomine au sein de la population locale.Par ailleurs, le DRAG et le DAL ont été mutés respectivement à Aïn Defla et au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.On attend à présent le mouvement opéré dans le corps des chefs de daïra, car plusieurs d’entre eux seraient sur la voie du départ.

Ahmed Yechkour

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia