RSS

TIARET Inspection du projet d’une société de montage des ULM

11 octobre 2010

Sougueur



Écrit par transaction   

Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a pris  connaissance avant-hier dans la wilaya de Tiaret du projet de réalisation d’une société de montage de petits aéronefs (ULM), inscrit dans le cadre du partenariat entre un investisseur privé et une société roumaine.

Selon les explications fournies par le promoteur, cette société en voie de concrétisation dans la daira de Sougueur (35 km au sud du chef-lieu de wilaya) compte, après avoir eu l’agrément, se lancer dans le montage de petits avions à usage agricole. Il est attendu le montage de six de ces ULM par mois.
Le ministre des Transports, qui a effectué une visite d’inspection dans la wilaya de Tiaret, s’est dit impressionné par cette société susceptible de générer plus de 100 postes d’emploi au profit d’ingénieurs et de techniciens en la matière, en insistant sur la nécessité d’encourager ce genre d’investissement et de nouvelles industries. M. Amar Tou a également inspecté l’aéroport “Abdelhafidh Boussouf” de Tiaret où il a évoqué le programme de développement des compagnies “Air Algérie” et “Tassili Airlines” visant à leur renforcement par des avions de petit et moyen tonnage, afin de mieux exploiter cette importante infrastructure aéroportuaire.
Le ministre a visité également la nouvelle gare routière en cours de réalisation au sud de la ville de Tiaret pour un montant global de 600 millions de dinars au titre du programme de développement des Hauts plateaux avec un taux d’avancement de 60 pour cent, alors que le projet devra être livré durant le second semestre de l’année 2010. M. Tout s’est enquis du projet de construction du port sec situé à proximité de la gare de voyageurs.
Le premier du genre au niveau des wilayas de l’intérieur du pays, cet espace qui s’étend sur une superficie de 8 ha sera réceptionné courant de cette année. Ce port, pour lequel un montant de 54 millions de dinars a été alloué au titre du même programme de développement, vise l’extension du mouvement  commercial dans la région et l’allègement de la tension relevée sur les ports du nord, notamment pour la distribution et le stockage des containers des wilayas limitrophes, dans un cadre organisé et garantissant des revenus fiscaux importants pour Tiaret.
Le ministre des Transports a également visité l’entreprise publique de transport urbain de la ville de Tiaret entrée en service en avril 2008 qui couvre neuf lignes pour un parc roulant de 28 bus et 390 postes créés. D’autres explications ont été fournies au ministre sur le projet d’une gare routière au centre-ville de Tiaret d’une capacité d’accueil de 24 bus et de 200 voitures, dont le délai de réalisation est fixé à 16 mois et le coût estimé à 700 millions de dinars.
APS

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia