RSS

799 pseudo-agriculteurs dans le collimateur de la justice TIARET Par :R. Salem

12 octobre 2010

AGRICULTURE, R. SALEM

799 pseudo-agriculteurs dans le collimateur de la justice TIARET  Par :R. Salem dans AGRICULTURE logo_imp
Edition du Mardi 04 Octobre 2005

L’Algérie profonde


Pas moins de 499 pseudo-agriculteurs ont été élucidés, il y’a quelques temps, par l’autorité compétente, à Tiaret, qui leur reprochait d’avoir usé de pratiques ingrates ayant pour but de bénéficier de crédits alloués dans le cadre du Fndra. Une affaire qui n’avait pas manqué de polariser les débats et d’entraîner dans ses sillages des remous au sein des départements concernés par le programme en question, à savoir la DSA, la Crma, la chambre de l’agriculture et les banques.


Dès lors, et loin de se limiter à une simple enquête administrative, les parties victimes de la supercherie avaient hissé les dossiers au niveau de la justice où les incriminés devaient répondre de leurs griefs la semaine dernière. Après de longues heures de plaidoiries, voire d’accusations interposées, le président de la séance a dû reporter l’audience à une date ultérieure afin de mener à bien les travaux qui seront certainement épilogués par des surprises lourdes de conséquences dans la mesure où, croit-on savoir, des complicités “non gratuites” seront, aussi, révélées. Pour rappel, le programme Fndra a consommé une cagnotte dépassant les 1 183 milliards de centimes pour une bagatelle de 19 381 dossiers éligibles, dont les 499 mis en doute, entre l’année 2000 et 2004.

R. SALEM

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia