TIARET Faute de petites pièces, la monnaie n’est jamais rendue
La petite monnaie que des caissiers des établissements publics et/ou privés dans la ville de Tiaret et comme partout ailleurs, ne remboursent plus, constitue une arnaque de fait, sinon un délit de vol, du moins ce que certains citoyens dénoncent encore. Pour un client de l’une de ces entreprises publiques «Les lieux et opérateurs incriminés ne sont plus un secret pour personne, encore moins pour nous, citoyens impuissants devant toutes ces grosses machines à sous qui nous acculent toujours à payer au dernier centime le montant de la facture.» Preuve en est, toutes les réclamations consignées sur des registres de doléances le mentionnent. Aidés par la pénurie de petites pièces, certains caissiers cumulent des sommes importantes qu’ils s’accaparent.
La Voix de l’Oranie N°3326 – MARDI 12 OCTOBRE 2010
B.Kacem
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
12 octobre 2010
Boudali. KACEM