RSS

80 agriculteurs poursuivis en justice TIARET Par : Rédaction de Liberte

80 agriculteurs poursuivis en justice TIARET  Par : Rédaction de Liberte dans AGRICULTURE logo_imp
Edition du Dimanche 04 Décembre 2005

L’Algérie profonde

 La commune de Faïdja a poursuivi en justice quatre-vingts agriculteurs ayant labouré illégalement des terres steppiques protégées.


Les services agricoles, en collaboration avec les responsables communaux, ont délimité les terres susceptibles d’être labourées, notamment celles situées à proximité des forêts et des cours d’eau. Vingt-trois sites ont été retenus dans les daïras de Sougueur, Ksar Chellala et Hmadna, totalisant une superficie totale de dix mille hectares.
Une liste d’agriculteurs autorisés à entreprendre ces travaux a été établie à cet effet. Par ailleurs, cinquante-cinq cas concernant l’arrachage illégal d’arbres, le transport de bois, le sable et les pierres ont été enregistrés le mois dernier par les services des forêts et de la direction de l’énergie et des mines de la wilaya de Tiaret. Les contrevenants ont été poursuivis en justice. Dernièrement, les responsables de la DMI ont interdit l’extraction de sable au niveau du site El Aïdiya, sur les hauteurs de la ville de Tiaret. Des glissements de terrain et une grave érosion ont été signalés, du fait des opérations effrénées menées à ce niveau.
Les activités de cinq carrières ont été suspendues en attendant la régularisation de la situation des exploitations auprès des services de l’énergie et des mines.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia