RSS

Le chef d’unité du secteur sanitaire de Tiaret nous écrit Par : Rédaction de Liberte

15 octobre 2010

3.Non classé

Le chef d’unité du secteur sanitaire de Tiaret nous écrit  Par : Rédaction de Liberte logo_imp
Edition du Dimanche 20 Novembre 2005

L’Algérie profonde


Je voudrais faire suite à l’article paru le 15 novembre 2005 dans la rubrique “l’Algérie profonde”, intitulé “Bavure et sanctions”.

Permettez-moi de vous apporter les précisions suivantes : lors de l’accouchement qui s’est déroulé par voie basse, une déchirure périnéale s’est produite, chose fréquente lorsque la patiente n’est pas coopérante. Au moment de la suture faite par la sage-femme, comme à l’accoutumée, l’incident s’est produit. l’aiguille s’est détachée du fil restant au niveau du périnée (fesse) et non au niveau de l’utérus comme il a été évoqué dans l’article. alerté par la chef d’équipe, j’ai procédé à une tentative d’extraction à l’aveuglette, en l’absence de moyens, je précise : ni amplificateur de brillance ni, à défaut, une radio mobile, et vu qu’il fallait redouter une infection périnéale du faite de sa prise en charge lourde de conséquences avec risque de  complication comme la fistule rectovaginale, j’ai décidé d’avoir recours à la conduite à tenir suivante :
une désinfection adaptée à la situation et une suture qui s’impose, puis programmer une reprise ultérieure sans amplificateur de brillance. Après avoir saisi l’hôpital
d’Oran, service maternité, pour l’hospitalisation et le service de traumatologie
pour le bloc doté d’un amplificateur de brillance, j’ai procédé moi-même au transfert de la patiente avec ordre de mission du secteur sanitaire. prise en charge post-opératoire, la patiente est sortie indemne de toute complication.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia