RSS

Mouvement partiel dans l’administration locale

15 octobre 2010

Fawzi Amellal., POLITIQUE

le 12.10.10 | 03h00

M.Kouider Maachou, ex-inspecteur à la wilaya d’Oran, a été installé hier comme nouveau secrétaire général de la wilaya de Tiaret en remplacement de M.Larbi Beloukarif, muté à Djelfa dans les mêmes fonctions.

La sympathique cérémonie à laquelle ont assisté les autorités locales et des chefs de daïras concernés par le mouvement a été attendrissante et certains, à l’image du chef de daïra de Mghila, a même failli verser des larmes. Le chef de l’exécutif local n’a pas tari d’éloges sur «les mérites de certains et exhorté d’autres à faire preuve de rigueur et d’intégrité pour mener à bien le programme de développement de la wilaya», en souhaitant du succès pour ceux qui quittent Tiaret. Outre le nouveau secrétaire général, présenté par le wali comme un ex-énarque qui a roulé sa bosse, il y a la mutation remarquée du DRAG (Bentayeb Hassan) et du DAL (Abdelkader Bensakrane).

Ainsi, après neuf années de présence à son poste, M.Bentayeb Hassan part, sous la même casquette, vers Adrar alors qu’Abdelkader Bensakrane a été muté vers El Bayadh. Ils ont été remplacés successivement par le DRAG de Mostaganem et du DAL de M’Sila. Quatre des quatorze chefs de daïras ont été, aussi, touchés par le mouvement.

L’un d’eux (Mustapha Slimane), chef de daïra de Frenda, s’est vu promu au poste de secrétaire général de la wilaya de Chlef. Les trois autres  chefs de daïras de Sougueur, Oued-Lili et Mechraa-Sfa partent vers les daïras de Boumerdès, Bayadh et Blida. Au chapitre des promotions locales, c’est le secrétaire général de la daïra de Mahdia qui se l’adjuge puisqu’il part vers Béchar. Une femme quitte Tiaret pour Aïn Témouchent comme DAL. Il s’agit de Mme Kerfah Mokhtaria.

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia