RSS

Sougueur : Le SOS de l’association El Amel

21 octobre 2010

ASSOCIATION, Fawzi Amellal., Sougueur

le 21.10.10 | 03h00

Des centaines de personnes handicapées continuent de subir les conséquences d’une bureaucratie à nulle autre pareille, alerte l’association El Amel de Sougueur.

L’un de ses bénévoles évoque les difficultés du paiement par espèces qui continuent de  jouer jusque là des tours à ces personnes alors qu’un texte de loi préconise l’ouverture de comptes CCP. Notre interlocuteur ajoute que le directeur de l’action sociale a promis d’inviter les maires à se conformer à la réglementation mais, jusqu’ici, seules quelques assemblées se sont acquittées de la mission. Beaucoup, parmi cette frange, continuent d’errer dans les dédales des villes sans qu’elles ne soient ramassées. L’épisode, lié au décès de deux personnes handicapées mentales, est encore vivace dans les esprits et renforce la conviction de l’association dans sa quête d’une prise en charge rapide et efficace à l’aune d’un hiver qui approche.

Une prise en charge qui coûte pour la seule expertise médicale jusqu’à 5000 dinars par malade, fait remarquer Lakhdar Boudraoui. Dans la foulée et comme pour mieux stigmatiser les comportements vis-à-vis des handicapés, notre source évoque l’exclusion des représentants de cette frange dans les commissions, telle la CLIJ entre autres, et les quotas imposés à celles et à ceux qui avaient déposé depuis des mois une demande d’allocation AFS.

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia