RSS

Des faux-monnayeurs sous les verrous TIARET Par :R. Salem

22 octobre 2010

HAMADIA, JUSTICE, R. SALEM

Des faux-monnayeurs sous les verrous TIARET  Par :R. Salem dans HAMADIA logo_imp
Edition du Mardi 10 Mai 2005

L’Algérie profonde


Agissant sur plainte, les éléments de la brigade de gendarmerie de Hammadia, dans la wilaya de Tiaret, viennent de mettre le fin aux agissements d’un groupe de faux monnayeurs, a-t-on appris, hier, de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie de Tiaret.

La genèse de cette affaire remonte à mardi dernier, quand, en fin de journée, un vieillard de 80 ans est allé faire une déposition contre une personne à laquelle il a vendu et ce, dans la même journée, deux têtes de caprins pour un montant de 9 800 DA encaissé en fausse monnaie, des coupures de 200 DA. Renseignement pris, les hommes de loi font une descente le lendemain au marché à bestiaux de la ville, où ils interpelleront l’arnaqueur, un jeune homme de 30 ans et résidant à Bougara, en possession d’une somme de 34 000 DA en fausses coupures de 200 DA. Dans les locaux de la brigade, ce dernier avait mis les enquêteurs sur la piste de l’un de ses acolytes, âgé de 33 ans et habitant à Rechaïga, qui fut aussitôt arrêté portant sur lui une somme de 4 000 DA en faux billets. Passés aux aveux, les deux compères dénoncèrent quatre autres personnes pendant que d’autres plaignants venaient de se constituer en victimes, totalisant une somme de 70 000 DA environ. Chemin faisant, les gendarmes passèrent à une perquisition dans le domicile du premier mis en cause, considéré comme l’auteur principal, où ils découvrirent une somme de 331 800 DA ainsi qu’un lot de pièces administratives falsifiées. Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Tissemsilt, trois des prévenus ont été placés sous sous mandat de dépôt et écroués, alors que les trois autres ont été mis en liberté provisoire, en attendant les suites de cette affaire qui,  présage-t-on, pourra prendre une ampleur plus importante.

R. S.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia