RSS

SOUGUEUR-TIARET : Les habitants de «Hay El Oued» barrent la route

2 novembre 2010

Sougueur



SOUGUEUR-TIARET : Les habitants de «Hay El Oued» barrent la route

Les locataires de la cité « Hay el Oued » à Sougueur à 30 km au sud de Tiaret avaient hissé des banderoles depuis plus deux mois pour revendiquer leur déménagement vers des logements décents Ces citoyens ont manifesté leur mécontentement, contre les agents de l’ordre public qui sont venus enlever les banderoles sur lesquelles étaient portées leurs revendications, en barrant la route qui relie Sougueur à Ain Bouchekif.

Ils ont utilisé des obstacles et ont brulé des pneus. Les banderoles collées contre les murs depuis plus de deux mois ont été ôtées par les agents de l ‘ordre public ce qui a déplu aux locataires de cette cité, qui ont considéré cet acte comme un refus de dialogue entre les autorités locales et les citoyens. Apres quoi des émeutes ont eu lieu. Les jeunes du quartier « Hay El Badr » ont barré la route avec des obstacles et ont brulé des pneus pour exprimer leur mécontentement. Les forces de l’ordre sont arrivées en nombre important pour disperser la foule. Un affrontement s’en est suivi et a duré jusqu’à une heure tardive de la nuit du mardi au mercredi dernier, lors duquel les forces de l’ordre ont utilisé les gaz lacrymogène. Une fois l’ordre rétabli, les policiers ont procédé à l ‘arrestation de 24 citoyens dont le président du comité de quartier. Apres les avoir entendus, les jeunes arrêtés ont été remis en liberté. Durant ces affrontements, une femme a été blessée et plusieurs personnes étouffées par les gaz et plus particulièrement les enfants et les vieillards. A signaler que ces locataires ont, durant le mois passé, dépêché une délégation sur Alger pour attirer l’attention de qui de droit. Les services de la police judicaires de la sureté de daïra de Sougueur ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de ces incidents.


Fayçal

Mardi 2 Novembre 2010

Lu 33 fois

REGIONS

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia