le 02.11.10 | 03h00
Plusieurs Moudjahidine et leurs enfants ont été honorés, dimanche après-midi, à l’occasion du 56ème anniversaire du 1er novembre par le bureau de wilaya de l’ONEM.
C’est en marge d’une sympathique réception tenue au siège de la maison des ligues et associations en présence d’invités de marque et du chef de daïra que de menus présents et diplômes ont été offerts à certaines figures marquantes en reconnaissance aux sacrifices de valeureux combattants qui ont, au prix du sang, libéré l’Algérie du joug colonial. Le secrétaire général de l’ONM,
M.Chettah avait pris la parole pour «évoquer les douloureux souvenirs, sacrifices, défis et les perspectives qui s’offrent à l’Algérie indépendante». La veille de la fête nationale, plusieurs communes avaient organisé de symboliques cérémonies avec levées des couleurs avant que les officiels ne prennent place, hier, sur le boulevard longeant la maison de la culture pour assister au traditionnel défilé. Un défilé haut en couleurs où la jeunesse locale, en dépit de la pluie, a montré de l’enthousiasme en criant sa joie au rythme des chants et danses exécutés avec brio par des troupes folkloriques locales.
Fawzi Amellal
© El Watan
7 novembre 2010
Fawzi Amellal.