RSS

Tiaret: Sept femmes meurent de violence conjugale par El-Houari Dilmi

28 novembre 2010

El -HOUARI Dilmi

Passée quasiment inaperçue aux yeux du large public, la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a été marquée par ce chiffre qui fait froid dans le dos, révélé par le service médico-légal de l’hôpital Youcef Damardji de Tiaret. En effet, le docteur Nahar Nadjet, médecin légiste au niveau de ce même établissement hospitalier, a indiqué jeudi au micro de la station radiophonique locale que plus de deux mille femmes ont été victimes de violences conjugales et autres en l’espace de neuf mois seulement (depuis le 1er janvier dernier).



Le même praticien, spécialiste en médecine légale, a également révélé que sept femmes, toutes âgées de moins de 50 ans, sont mortes à la suite de violences commises par leur époux. Le cas le plus tragique est celui de cette femme de 38 ans morte après avoir été agressée par un collègue de travail pour des raisons qui restent à ce jour non élucidées.

«Il s’agit là des seules femmes dont des certificats d’incapacité de huit à trente jours ont été délivrés et non de toutes les femmes victimes de diverses formes de violence», a révélé le même interlocuteur.

L’origine de la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes remonte à 1960, lorsqu’en République Dominicaine, les sœurs Mirabel furent assassinées parce qu’elles militaient pour leurs droits. Elles devinrent alors les symboles du combat pour éradiquer ce fléau qu’est la violence à l’égard des femmes.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia