RSS

Asphyxie par le monoxyde de carbone La protection civile sensibilise

29 novembre 2010

Fawzi Amellal.

le 11.11.10 | 03h00


L’asphyxie au monoxyde de gaz de quatorze enfants du collège Guelailia Ahmed de Frenda, 50km à l’Ouest du chef-lieu de wilaya de Tiaret, bien que sans conséquences notables sur la santé des élèves, a fait naître un sentiment de peur mais aussi des levées de boucliers.


Evacués par des éléments de la Protection civile vers les UMC de l’hôpital Ibn-Sina, les victimes, âgées de 12 à 14 ans, ont tous regagné leurs domiciles après les premiers soins. L’année dernière, des dizaines d’enfants d’une école primaire à Aïn Mesbah ont fait les frais de l’inconscience de ceux qui ont la charge d’une telle tâche.

Cela intervient à un moment où des équipes de la Protection civile sont sur le terrain depuis le 24 octobre pour sensibiliser contre les dangers du monoxyde du carbone et contre les accidents domestiques. La campagne est parallèlement menée sur les ondes de la radio locale mais les appréhensions restent réelles face à l’inconscience des uns et à  la méconnaissance du danger par d’autres.                                                                          

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia