RSS

Œuvres universitaires Les étudiants bloquent le siège de la DOU

29 novembre 2010

Fawzi Amellal.

le 11.11.10 | 03h00

Des dizaines  d’étudiants, résidant à Mahdia, 50 km à l’Est du chef-lieu de la wilaya de Tiaret, et poursuivant leurs études dans les différents instituts de l’université Abderahmane Ibn-Khaldoun, ne démordent pas et continuent d’empêcher le directeur et son personnel d’accéder au siège de la DOU (œuvres universitaires).

Le sit-in rentrait, hier, dans son 3ème jour et rien n’indique d’une quelconque issue. Le statut quo persiste. Revendiquant des moyens de transport pour rallier quotidiennement en aller-retour vers leur village, les protestataires évoquent «une instruction ministérielle». M.Laribi Hadj, directeur des œuvres universitaires, qui «continue de privilégier le dialogue», a fait part à El Watan de «sa volonté de s’inscrire dans une démarche cohérente et doublement bénéfique aux étudiants». Notre souci, dira t-il, «est en corrélation avec celui du ministère de l’Enseignement supérieur et même de l’ONOU (Office national des œuvres universitaires)». «Nous voulons», renchérit-il, «rapprocher les étudiants du lieu pédagogique» et «les soustraire des aléas liés à la sécurité routière». Notre interlocuteur ajoute: «nous disposons d’une offre supérieure qui nous dispense de recourir au transport». Karma-2, une nouvelle cité et bien d’autres disposent de places suffisantes pour tout le monde et à deux places par chambre.Alors à quoi rime cette sortie des étudiants qui ne se réclament, faut-il le préciser, d’aucune organisation estudiantine ?                        

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia