PUBLIE LE : 30-11-2010 | 00:00 | PAR Allam Athmane Quand le cœur n’y est pas !
La dernière défaite en coupe d’Algérie, face à une modeste équipe de la Régionale 1, l’IR Tiaret, laisse planer le doute sur la crise financière qui n’est pas près de connaître une issue finale. En effet et malgré les sollicitations auprès des autorités locales et wilayales, le SAM continue de manger du pain noir et de boire le calice jusqu’à la lie.
Tout le monde campe sur sa position : la direction du club n’a pas d’argent, selon les dires de son président, alors que de son côté, l’APC ne veut débloquer aucun sou, tant que l’AG, qui devra présenter le bilan moral et financier, n’a pas été provoquée. Entre-temps, les joueurs, qui n’ont touché aucun centime de leur prime de signature, continuent de lever le pied. Le SAM est devenu, en l’espace de deux rencontres, un club quelconque… un club de quartier est mieux structuré. Si l’AG a lieu et que l’argent est débloqué, il ira automatiquement aux créanciers… A qui incombe la faute ? Jamais de mémoire de supporters, le SAM n’a vécu pareille crise et tout le monde fait la sourde oreille. De l’avis de tous les amoureux du SAM, si cette crise ne connaît pas de dénouement heureux d’ici quelques jours, c’est la descente aux enfers garantie ou pire, le forfait général ! Le SAM, digne héritier de la PGS, club créé en 1917, a un vécu. Il n’acceptera pas que son histoire ainsi que son honneur soient bafoués par certains responsables irrespectueux. Porté aux nues les deux dernières saisons, grâce à une jeune composante qui a fait parler d’elle sur tout le territoire national, le SAM vit en ce moment le pire début de saison de son histoire. A ce rythme-là, il n’est pas près d’émerger des profondeurs. L’histoire retiendra cela et les amoureux du club ne sont pas près d’oublier cette mascarade.
Quand le cœur n’y est pas ! La séance de dimanche dernier a vu la participation des U20 à l’entraînement. Pas l’ombre d’un senior, l’impact de la crise financière y est pour beaucoup. Ce qui n’était que rumeur est bel et bien fondé puisque les seniors ont entamé une grève illimitée à partir de cette semaine, ils réclament leur dû. Certains joueurs avaient déjà affiché leurs idées bien avant cette grève, en simulant une maladie, en envoyant tout bêtement un certificat médical de plusieurs jours, afin de sécher les entraînements et bouder les rencontres, en toute tranquillité !
Vers la démission du staff technique Devant la multitude de problèmes, le staff technique ne peut plus se concentrer sur son travail d’où son intention de démissionner, si les choses ne s’amélioreront pas. Déjà la semaine passée, le coach a connu les pires difficultés pour composer son équipe, vu le nombre important d’absents. Tout le monde se demande dans quelles conditions se fera le déplacement à Batna, lors de la huitième journée, vu que les caisses sont vides et que la direction aura à assurer la restauration et l’hébergement des seniors et des U20. Autre chose, la direction s’est vue interdire le bus communal pour son déplacement à Saïda. Wait and see… Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-2/actualites/sam-mohammadia-perd-de-sa-credibilite#ixzz16kUlWWMJ
30 novembre 2010
sport