RSS

Distribution de 190 logements sociaux à Dahmouni

2 décembre 2010

Fawzi Amellal.

le 01.12.10 | 03h00

  	À Aïn Bouchekif,  le nombre de demandeurs de logements est estimé à 1200

| © El Watan

À Aïn Bouchekif,  le nombre de demandeurs de logements…

À Aïn Bouchekif,  le nombre de demandeurs de logements est estimé à 1200

L’affichage simultanément placardé devant les sièges des mairies et sur le site officiel de la wilaya n’a pas suscité un grand mécontentement.

La commission de daïra de Dahmouni qui englobe Ain-Bouchekif a affiché, hier dans les deux communes, deux listes différentes de bénéficiaires de logements sociaux. 100 à Dahmouni et 90 dans la commune voisine Aïn Bouchekif. Affichage simultanément placardé devant les sièges des mairies et sur le site officiel de la wilaya qui n’a pas suscité un grand mécontentement. Quelques personnes déçues de ne pas voir leurs noms ont été reçues par le chef de daïra qui  leur a conseillé de faire recours. À Ain Bouchekif,  le maire estime à 1200 le nombre de ses concitoyens demandeurs de logements et nous a déclaré qu’«il y a des priorités à satisfaire et que ceux qui s’estiment lésés n’ont qu’à introduire un recours nominal et motivé».

Résorption de l’habitat précaire

À Dahmouni, commune qui présente la particularité d’être une localité, deux fois plus grande, la demande est estimée à 1600. L’OPGI par la voix de son directeur fait savoir que «806 unités de ce type sont achevées et attendent l’achèvement des travaux de différentes commissions pour leur distribution au niveau de la wilaya  au moment où 4 500 logements sont en cours de réalisation». Le même responsable ajoute que «3 000 autres logements seront lancés durant le 1er trimestre de l’année prochaine». Et, nonobstant le programme de résorption de l’habitat précaire qui toucherait quelque 6 800 personnes, d’autres communes sont sur le point de placarder les listes des bénéficiaires. Aïn Dheb sera vraisemblablement la prochaine en attendant le chef-lieu de wilaya, Tiaret.

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia